Concours SPP 2018

Le Service Départemental d'Incendie et de Secours de la Gironde (SDIS33) ouvre par arrêté n°2017-8329 au titre de la zone de défense et de sécurité Sud-Ouest, deux concours externes de caporal de sapeurs-pompiers professionnels.

  • le premier ouvert à des candidats titulaires d’un diplôme de niveau V (Brevet des collèges/CAP/BEP),

  • le second à des candidats ayant la qualité de sapeurs-pompiers volontaires, justifiant de trois ans au moins d’activité en cette qualité ou en qualité de jeune sapeur-pompier, de volontaire du service civique assurant des missions de sécurité civile, de sapeur-pompier auxiliaire ou de militaire de la brigade de sapeurs-pompiers de Paris, du bataillon des marins-pompiers de Marseille ou des unités d’instruction et d’intervention de la sécurité civile et ayant suivi avec succès la formation initiale de sapeur-pompier volontaire ou une formation jugée équivalente par la commission mentionnée à l’article 7 du décret 2012-520.

Les concours comprennent des épreuves écrites, des épreuves physiques et sportives et des épreuves orales.

Une fois le concours obtenu, les lauréats sont inscrits sur une liste d'aptitude valable deux années. La validité est renouvelable deux fois pour une période de une année, à condition d'en faire la demande par écrit.

Les lauréats doivent rechercher un poste vacant dans un service départemental d'incendie et de secours sur tout le territoire français.

 

La date d'ouverture des concours est fixée au 15 janvier 2018

 

Un serveur téléphonique dédié est accessible au 05 56 14 12 02

 

*Zone de défense et de sécurité Sud-Ouest regroupe les départements Charente, Charente Maritime, Corrèze, Creuse, Dordogne, Gironde, Landes, Lot-et-Garonne, Pyrénées-Atlantique, Deux-Sèvres, Vienne, Haute-Vienne